Portada

UN-GGIM ACADEMIC NETWORK FORUM (PDF)

 31 July 2017

The 2017 United Nations-Global Geospatial Information Management Academic Network (UN-GGIM) Forum with the theme “Secure Land Rights and Smart Cities – Making it Work for Sustainable Development” was successfully held on 31 July 2017 at UN Headquarter in New York as part of the Seventh Session of the United Nations Committee of Experts on GGIM. The Forum brought together over 100 delegates and geospatial experts and academics from over 50 Member States, academic institutions, and the private sector. The outcomes of presentations and panels further emphasized the need and significance of developing a roadmap to effectively secure land rights, achieve the sustainable development goals (SDGs) and build smart cities for all, in which geospatial information will play a critical role. The Forum has established a dialogue and a platform for exchanging ideas regarding land rights and exploring its relationship to smart cities while addressing challenges and opportunities. You can access the full report of the Forum discussions and outcomes here

Qui Sommes-nous?

Le réseau académique est un comité de l’Organisation des Nations Unies pour la gestion globale de l’information géospatiale (UN-GGIM). La fonction principale de ce réseau est de générer des connaissances, de promouvoir la recherche et la bonne gestion de ces informations.

slide2

 Fonctions

  • Fournir des conseils académiques dans la gestion de l’information géospatiale mondiale à l’UN-GGIM en matière de connaissances stratégiques, de recherche, d’éducation et de formation et de servir de bras académique stratégique de la même entité et de ses organisations affiliées et apparentées dans la réalisation de leurs visions et objectifs.
  • Fournir un forum pour la coordination et le dialogue entre les universitaires et les chercheurs de la communauté, afin de faire progresser les activités de l’administration, la gestion et l’utilisation de l’information géospatiale; et de même, identifier et répondre aux défis et aux opportunités qui se présentent à l’UN-GGIM.
  • Fournir une plateforme répondre aux besoins des pays membres en ce qui concerne les questions de l’information géospatiale, la technologie, la formation et l’éducation; ainsi que partager informations et compétences académiques entre les membres; tout cela dans le but de rendre cette plateforme fondamentale dan la gestion de l’information géospatiale mondiale.
  • Aide et appuyer les programmes d’information géospatiale et d’administration des terres et les programmes de renforcement de capacités de l’UN-GGIM.
  • Conseiller l’UN-GGIM en identifiant les problèmes existants et proposer des mesures appropriées pour répondre à ces questions et défis.
  • Développer et promouvoir la recherche de pointe et les derniers développements relatifs à la gestion des études d’information géospatiale; encourager la recherche, la reproduction et la production et l’investigation sur les questions liées à l’UN-GGIM, avec l’idée d’offrir une formation et d’éduquer dans ce matière.
  • Créer une plateforme de communication entre les pays membres afin d’attirer l’attention du réseau académique sur les problèmes clés et les domaines de recherche qui présentent un grand intérêt pour les organisations locales, nationales et régionales.
  • Aborder les questions de gouvernance, de gestion des données, l’adoption institutionnelle, de la technologie et de durabilité liées à la gestion de l’information géospatiale.
  • Effectuer des travaux qui peuvent contribuer aux objectifs de développement durable des l’UN et d’autres domaines tels que l’accès à la terre, aux droits de propriété, à la propriété privée, la dégradation des sols, à l’urbanisation rapide et au changement climatique, en coordination avec d’autres entités d’experts.
  • Entreprendre des activités qui encouragent la collaboration entre les universités et les groupes de recherche au niveau internationale, y compris pour identifier et traiter des sujets de recherche communs et les tendances générales.
  • Promouvoir et encourager une collaboration étroite entre les universités et leurs homologues nationaux.
  • Encourager le développement et l’échange de l’analyse géospatiale.

Universités Membres

La carte ci-dessous identifie les universités membres du réseau académique de l’UN-GGIM.